Repentie

A force de se chercher partout, on risque de se perdre, malgré tout.

Lundi 24 mai 2010 à 22:26

http://repentie.cowblog.fr/images/paradisenenfer.jpg

http://repentie.cowblog.fr/images/kotnamur.jpg

Cette photo représente fortement cette ambiance "Friends" qui a rôdé dans mon (magnifique) kot toute cette année. Nous nous sommes d'ailleurs amusés à nous donner à chacun un surnom de la série ! C'est ainsi que je suis devenue "Monica", la petite mère poule maniaque et fan de cuisine.
Ces gens risquent fortement de me manquer ! Même si j'ai hâte hâte hâte de quitter Namur, j'avoue que j'aurais adoré pouvoir transporter mon kot et les gens qui vont avec, à Louvain-la-Neuve ... 
Cette année m'a au moins montré le côté positif d'une colocation, ce qui c'était transformé en enfer l'an passé ! Je n'ai aucun regret de cette année, et je laisserai probablement une partie de mon coeur en rendant les clés !

 

Enfin, quoi qu'il soit, j'ai trouvé un job les amis ! Je vends des sandwichs à Louvain-la-Neuve, je suis sous payée, mais je fais des horaires on n'peut plus formidables, genre 11h-15h =D J'ai 40 min de train aller, et 40 min retour, mais ça m'dérange pas :) J'aime bien ça même ! Ca me permet de me poser un peu, d'écouter ma musique, d'envoyer mes SMS, et après, c'est parti pour 4h de va-et-vient non-stop ! Surtout que je n'ai pas pris la sandwicherie la plus facile ! Genre, vous avez déjà vu dans un seul sandwich : de la vinaigrette, du pain de viande, du gouda, des tomates, du jambon d'italie et de la roquette ? Non, je n'crois pas =D
Enfin bref, je prends mon pied, j'occupe enfin mes journées et je bosse avec des gens géniaux ! Puis je vois défiler pleeeein plein plein de mecs over sexy :) C'est comme ça que je suis tombée sous le charme d'un des vendeurs de l'esplanade qui vient nous cherche le même sandwich chaque jour ! (mais chuuut, j'ai un copain =P)

Il paraitrait même que j'ai trouvé un appartement de 4 à l'entrée du quartier des Bruyères (c'est à dire, à 2 min. du centre ville, et à 5 min. de ma future école). J'ai envoyé le contrat signé aujourd'hui, j'attends avec impatience de le recevoir pour pouvoir enfin SOUFFLER !!!!


Je profite aussi du Soleil ! Qui a refait son apparition vendredi, mais qui va vite nous quitter =( Je profite aussi du fait que je n'ai pas d'examens. Contrairement à ce qui m'attend pour (minimum) les 3 prochaines années à venir :)


Courage à tout ça qui eux, sont dans la situation contraire !


Mercredi 28 avril 2010 à 23:32

http://repentie.cowblog.fr/images/peursuccomber-copie-1.jpg


http://repentie.cowblog.fr/images/newlookrobe.jpg

J'ai finalement craqué pour cette robe, au détour des rayons de New Look ! Cette robe qui est carrément affreuse en photo, non seulement son bleu est terne, mais en plus l'effet "bustier" est complètement raté, et l'effet "bouffant" de la robe encore plus !
Le problème pour les communions, c'est qu'il faut trouver le juste milieu ! Je vous avoue que j'ai fais l'acquisition d'autres robes en cours de route, notamment une de la collection garden H&M que j'aime porter avec un jegging, une autre de chez Morgan toute en couleur, et une autre de chez Promod assez "brillante" (sequins) mais à volants :) et ça : j'aiiiime !
Enfin voilà, la grosse question qui va se poser maintenant c'est ... Talons, or not ? J'ai de petites chaussures dénudées, grises, avec un petit talon, ou des escarpins vernis noirs, où là le talon est plus conséquent. Et je crois que la seule personne qui va décider de ça, va être mon cher petit homme qui mesure 1m70 et n'a probablement pas envie que sa copine passe du mètre 80 au mètre 90.
Haha, joie de vivre !

Sinon en parlant de New Look, j'ai un entretien le 19 mai pour bosser un mois cet été :) CROISONS LES DOIGTS !!!

Et j'ai 2 pistes pour un appart à Louvain-la-Neuve, jooooie :)

Mais, je ne vois pas mon homme d'ici vendredi prochain, et ça, c'est moins la joie >.<
Et genre, ils annoncent de l'orage pour demain,e t moi j'ai peuuuur de l'orage =(

Mercredi 21 avril 2010 à 13:51

http://repentie.cowblog.fr/images/04x0408.jpg

Il y a un bon mois de ça, j'ai attrapé une gastro. Avant ça, j'avais attrapé une grippe intestinale mais virale, quelques crises de ganglions gonflés, et j'oublie certainement toute une panoplie de maladies ! Merci mon système immunitaire de m'avoir laissé tombée le jour où j'ai commencé à perdre des kilos. Enfin soit !
J'étais loin de me doutée que j'allais un jour attraper ce que j'ai pour le moment -_-" (non, je n'suis pas enceinte !). Je cite : des migraines.
Allez savoir pourquoi, ou comment, mais dimanche, je me suis réveillée de bonne heure (entre 7 et 8h), en sentant une douleur toquante dans ma tête, ainsi qu'une envie de vomir atroce ! Sachant que mon père était déjà réveillé, je suis descendue, lui ai demandé conseil, ai avalé un dafalgan 1g sous ses conseils et suis remontée me blottir dans les bras de mon chéri. Je me suis rendormie telle une vieille merde, anéhantie par la douleur.
A mon 2e réveil, vers 11h, ça n'allait toujours pas mieux, Ô joie. J'ai bien sûr tout de suite pensé à des migraines, mais personne n'a vraiment pris ça au sérieux. La douleur s'est estompée en début d'après-midi, me laissant simplement un peu "la tête dans le cul", comme on dit.
Le lendemain, haha, rebelotte. FORMIDABLE ! Heureusement, mon chéri était encore là pour me calmer. On ne s'inquiète toujours pas, n'est-ce pas.
Hier, re rebelotte. Sauf que là, plus de chéri, et que ça me fait VRAIMENT mal, et que je vomis de douleur. Ma mère décide donc de m'emmener chez le docteur. Ce dernier ne constate rien d'anormal, si ce n'est une tension à 14.8 (alors que je tourne en général autour du 13). Il m'a donc dit de cumuler des brufen et des dafalgans, et du primpéran si les nausées sont présentes. Je dois retourner faire une prise de sang un d'ces 4, pour être sûre que mes reins, ma thyroïde etc . fonctionnent bien.
Mais en y réfléchissant de plus en plus, je me dis en effet que ce sont des migraines de tension ! J'avais déjà eu une période étant plus jeune où j'avais des maux de tête à cause de ma tension trop élevée ... 
Mon docteur m'a dit que ça pouvait venir d'aliments particuliers (or, aucun changement dans mon alimentation), d'un excès de violence à l'ordinateur ou à l'ordinateur (muèh, non plus), ou d'anxiété et de dépression. HAHA, bingo mec ! Vis toute la journée avec une mère dépressive, tu verras le résultat.

Enfin bref, je prie de tout mon coeur pour que ça s'arrête >.< parce que ça fait 4 jours que je ne suis plus bonne à RIEN. Ou si, à partir de 16h -_-" et demain, j'ai rendez-vous à 10h30 à LLN pour faire le tour des agences immobilières en vue de trouver un appart de 4.
Quelle merde -_-"

Mercredi 14 avril 2010 à 22:51

http://repentie.cowblog.fr/images/apparences.jpg

http://repentie.cowblog.fr/images/vaness.jpgPix : Vaness et moi-même, à la soirée de mes 18 ans.

Je suis plongée dans le froid ! Mon père a encore mal géré nos réserves de mazout, ce qui fait que nous sommes à court depuis hier soir : plus d'eau chaude, plus de chauffage. Nous devrions être dépannés demain dans la journée, mais je crois que je ne pourrai plus échapper au lavage des cheveux sous l'eau gelée ! Diantre -_-"


Soit !
Ces derniers jours, je me suis rendue compte que vraiment, je n'ai pas du tout évolué par rapport à mon corps. Et que même avoir une relation sérieuse ne m'a pas fait avancer d'un centimètre !
J'ai donc décidé de montrer la photo "avant-après" à mon copain, histoire qu'il se rende compte de comment j'étais avec 30 kg de plus, et quelle image de moi-même ont gardé certaines personnes. Après ça, il a aussi pu remarquer que quotidiennement (et c'est inmanquable) je fonce sur ces trois blogs : big beauty, letilor et fatshionable, et que je m'identifie à ces personnes. Il a aussi trouvé dans ma chambre, le numéro du magazine "elle" spéciale rondes et m'a vu parcourir chaque page en entendant "t'as vu, elle est comme moi" et patati.
Je me rends bien compte qu'entre l'image que j'ai de moi et celle que je renvoie aux autres, il y a un énorme fossé ! Mais je n'arrive pas à admettre qu'il soit sincère. Pour moi, les gens qui me contredisent essayent juste de me préserver, de ne pas me faire de mal ! (En gros dans ma tête, je suis entourée de menteurs ?! Muèh, pas sûr ! -_-")
Certes, je suis ronde. Mais disons que le fait que je sois over grande (genre 1m80, oui oui), et que mes kilos en trop soient plutôt bien répartis, ça passe un peu "inaperçu".
Pourtant oui, niveau des pantalons, je fais une taille pouvant varier du 44 au 46 selon les magasins, mon BMI m'indique un bon 28 et je suis loin de peser 10 kilos en moins que ma taille, comme la nature le voudrait !
Le souci est qu'après mon régime, j'ai vu les tailles de pantalon baisser (sur la fin, je faisais une bonne taille 54) d'une bonne dizaine de tailles, j'ai vu des formes apparaître, notamment des hanches et une taille bien marquée. Mais tout ça est resté "gros" pour moi.

Pour beaucoup de personnes malveillantes, j'ai longtemps été "la grosse". Surnom typique et peu original, avouons-le. Après mon régime, ces mêmes personnes ont elles-mêmes reconnues que j'avais fait un sacré régime, et je n'ai plus jamais réellement eu droit à "la grosse". Après bien sûr, dans certaines soirées, ça peut aller vite, une insulte par ci par là, mais je n'ai jamais réellement relevé. (Les enfants aussi par moment ont l'art de relever les choses "Charline, elle a des grosses cuisses", sans la moindre méchanceté, faisant juste une constatation. Constatation vous foutant bien mal à l'aise face aux gens qui vous entoure !)
Donc, les faits étaient là : je changeais. Mais je ne sentais rien changer ! J'étais toujours aussi mal, je détestais toujours chacune partie de moi-même, je n'arrivais toujours pas à me faire valoriser dans les yeux des garçons ... et malgré quelques amourettes à gauche et à droite, je n'arrivais pas à trouver ceux qu'il fallait.
Et puis, il y a eu lui. Celui qui embellit ma vie depuis un an ! Mais voilà, il n'a pas tout arrangé. N'étant pas très démonstratif, je n'ai jamais droit à beaucoup de compliments ... Et ce qui devait arrivait arriva, j'ai peté les plombs ! Je lui ai expliqué que j'étais HONTEUSE pour lui qu'il doive trainer avec moi dans ma région, gênée qu'il doive s'afficher avec "la grosse", et que certains mecs puissent penser *Comment peut-il sortir avec une grosse dégueu pareille* et qu'ils finissent forcément par se dire que ce type est un minable pour pouvoir m'aimer moi. Je lui ai aussi dit que si il m'avait un peu plus valorisé de par des compliments, je ne me cacherais certainement plus sous les draps, refusant de lui afficher pleinement mes jambes ou mon ventre. Je lui ai dit qu'entre nous, certaines choses iraient probablement beaucoup mieux si seulement, il acceptait de me VALORISER. 
Et bingo, je pense qu'il a un peu compris. J'ai droit depuis peu à quelques réflexions fortement sympathiques, et j'ai repris espoir de peut-être, avoir un minimum de respect pour mon corps. Arrêter de le trouver répugnant, flasque, immonde, et d'être honteuse que quelqu'un puisse m'aimer. Et surtout, j'espère pouvoir enfin accepter qu'un mec que j'aime puisse m'aimer en retour ... Que ce soit sincère, et non pas par dépit ou je n'sais quoi d'autre.

J'espère grâce à lui pouvoir enfin avancer dans l'acception de mon reflet ... 

Lundi 15 mars 2010 à 14:34

http://repentie.cowblog.fr/images/prisedepois.jpg

http://repentie.cowblog.fr/images/arimoi.jpg
Pix : Désolée de vous décevoir, je suis malheureusement la blondasse foncée de gauche.

J'trouve ça dommage que la période des blogs soit terminée. J'l'aimais bien moi :) et j'avoue que je suis encore, avec beaucoup d'enthousiasme, les quelques personnes qui ont résisté à l'invasion Facebook'ienne !
je regrette fortement cette époque où chacun de mes articles recevait bon nombre de commentaires, m'aidant à avancer dans mes réflexions, et me stimulant à l'écriture de nouveaux articles !

En ce moment, plusieurs choses me tracassent. Comme d'habitude, me diront les habitués !
Notamment le fait que je n'ai toujours pas trouvé de job d'étudiant, et que vraiment, je commence à en avoir marre de ne rien fouttre. Beaucoup de personnes me disent "ça doit être chouette d'être en vacances toute l'année", et bien non. Je n'ose pas faire la grasse mat' de peur que mes parents me le reprochent, je reste cloitrée dans ma chambre pour ne pas avoir à trop parler de l'avenir, et dès que je retourne dans mon kot, je culpabilise de dépenser inutilement le fric de mon père. J'ai donc hâte hâte hâte de trouver un job ! Pour l'instant, il n'y a qu'un marchand de glaces & gaufres (l'australian pour les connaisseurs) qui a +/- un avis positif dès le retour des beaux jours ! Je compte y passer demain pour voir ce qu'il en est. Sinon, j'irai arpenter les rues de Louvain-la-Neuve !

Autre chose qui me tracasse : étant pleinement disponible, ma mère s'est mise en tête de me faire avancer dans mon permis de conduire. Certes, j'aime conduire je vous l'avoue, et j'ai hâte d'avoir enfin ce petit bout de papier. Mais mon gros souci est que je suis littérallement TERRASSEE par la peur ! De ce fait, je n'ose encore rouler que dans les petits villages où il n'y a personne, et dès que quelqu'un me suit, je ralentis au possible pour qu'il me dépasse. Je n'ose pas prendre les ronds-points, ni faire de démarrages en côte, ni faire de manoeuvres. Ce qui, en soi, réduit pas mal la conduite ! Le gros problème de tout ça est que comme je débute, il me faut genre 30 secondes pour démarrer, histoire de trouver le juste équilibre entre le débrayeur et l'accélarateur, et ne pas entendre la voiture grogner suite à une trop forte poussée de gazs (grogne mais n'avance pas, si vous voyez ce que je veux dire !)
Je préfère me dire que je vais avancer à mon rythme et attendre d'être "prête", plutôt que de faire des conneries guidée par la peur !

3e chose, j'ai, depuis une semaine, commencée mon annuel régime de printemps ! Fruits en tout genre, crus, moulus, écrasés, cuits, cracottes, tomates crues ou cuites au four avec un peu d'ail, soupe, et j'espère perdre ces 5 kilos que j'ai pris depuis novembre à cause de Noël et de ma nouvelle sédentarité (et de mon stress "école hôtelière" s'étant barré). J'Y ARRIVERAI ! C'est entre autre pour ça aussi que j'ai hâte hâte de retourner vivre seule, histoire de pouvoir manger ce que je veux ! (même si vivre en ville est beaucoup plus opportuns aux écarts ... )

4e truc, mon boyfriend a enfin trouvé un job d'interim, en attendant -lui aussi- de reprendre une formation je ne sais où en France l'an prochain ! Ce qui fait qu'il fait des journées de taré, genre 6h30-18h et que je ne l'ai plus vu depuis mardi, et que je ne le verrai plus d'ici vendredi (en tout cas, je l'espère =S), ce qui accroît fortement mon sentiment de SOLITUDE.

 

Chers lecteurs : REVENEZ, je vous en prie !


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast