Repentie

A force de se chercher partout, on risque de se perdre, malgré tout.

Samedi 13 mars 2010 à 22:50

http://repentie.cowblog.fr/images/rencontres.jpg

http://repentie.cowblog.fr/images/701812482478886801303929196307635692157997n.jpg

I love him, I just love him.
(et depuis presqu'un an déjà !)


 

 

Et croyez-moi, c'est pas facile tous les jours d'aimer ;)


Vendredi 12 mars 2010 à 17:03

http://repentie.cowblog.fr/images/vetementapparence.jpg
L'arrivée du printemps imminente (du moins, c'est ce qu'on espère tous), je plonge fortement dans une envie de petits tops et de robes légères ! Le 30 mai aura lieu la profession de foi de mon cher petit beau-frère, et j'avoue faire de cette occasion le digne moment pour investir dans une jolie robe. J'ai d'abord choisi le net afin de pouvoir checker la marchandise anglaise, et voilà ce qui en est ressorti :

http://repentie.cowblog.fr/images/ROBES1.jpg

http://repentie.cowblog.fr/images/ROBES2.jpg
 

Tout en sachant que mes jambes étant mes grandes ennemies, j'opterai sans doute pour un leggin, ou au moins des bas collants.
La plupart des robes se déclinent en couleurs différentes, notamment la 5e dont ce turquoise est affreux !
Et la dernière, sur laquelle j'ai flashé en premier lieu est malheureusemnt ... OUT OF STOCK !

J'ai cruellement besoin de vos amis chers cowblogiens !

 

 

Jeudi 4 mars 2010 à 22:52

http://repentie.cowblog.fr/images/peursuccomber.jpg

http://repentie.cowblog.fr/images/3406413607265f4b64ba.jpg
Toute à l'heure, en montrant les résultats de mon test d'orientation à ma mère, j'ai pris le temps de moi-même les lire et les re-lire. Et vraiment, je crois que personne ne m'a jamais aussi bien cerné que ce simple test ! Il m'a fallut 5 minutes pour le remplir, à défaut des 15 min. que mettent la plupart des gens, et il a fallut 30 secondes à l'ordinateur pour donner son diagnostic. Et sérieusement, je me demande comment est conçu ce programme ! Est-ce que je ressemble à un profil type ? Est-ce que je rentre finalement dans un schéma bien précis ? Je ne sais pas ! Mais ce test a su mettre des mots là où je n'ai jamais réussi.

La conclusion générale ressemble à ça :

+ Point d'appuis
Type d'activité : Sans choix déterminé.
- Concentre ses moyens
- Travaille patiemment
- Est très tolérante envers autrui
- Peut susciter la sympathie
- Prend beaucoup de recul
- Fait facilement des concessions
- Est très préoccupée de sa sécurité
- Analyse les données en détail

+ Points de vigilance

Type d'activité : Sans choix déterminé.
- A besoin d'être parfois rassurée
- Requiert un milieu équilibré
- Aime avoir un recours
- Dépend un peu de son entourage
- Redoute les échecs
- Pourrait devenir pessimiste
- Supporte très mal l'incertitude
- Risque d'être trop complaisante
- Ne réagit pas toujours rapidement
- Se rassure par des formalismes


Honnêtement, je crois que je vais me trimbaler avec ces quelques feuilles toujours quelque part sur moi, et que je les donnerai à lire à quiconque aura envie de me connaître.
Enfin bref, voilà. Je m'arrête un instant sur le "Requiert un milieu équilibré" et "Dépend un peu de son entourage", je pense de plus en plus à l'année prochaine. 
Cette année, avant que je n'arrête les cours, la semaine j'étais dans mon kot, loin de mes parents et loin de mon copain. Un w-e sur deux, j'étais avec mon copain, l'autre w-e, j'étais avec mon copain et mes parents. Tout ça était trop déséquilibré pour moi, tout ça m'a perdu, tout ça m'a fait me sentir comme un fantôme chez moi. Alors voilà. Il est parti une semaine à la pêche. Depuis mardi passé (non pas avant-hier, celui de la semaine dernière), je ne l'ai pratiquement plus vu. Je suis juste passée le voir, lui et ses amis, quelques heures lundi, puisqu'ils pêchaient pas trop loin de chez moi.
Il va probablement commencer à bosser, un job interim de 16h à 20h, le vendredi compris, bien sûr. L'empêchant donc de prendre le train pour venir chez moi le vendredi soir ... Nous nous verrions donc du samedi matin au dimanche soir.
Et tout ça me donne envie de prendre de la distance
C'est trop peu ! Beaucoup trop peu.
J'en ai marre de dépendre de lui, de mon amour pour lui. J'en ai marre de toujours avoir envie de le voir, d'être avec lui, d'être dans ses bras. J'en ai marre de ne me sentir bien qu'en sa présence ! J'ai envie de me retrouver, ou de me trouver tout court. 
J'ai juste envie de prendre de la distance ... Et je ne sais pas comment faire. Bien sûr, j'ai pensé à le quitter. Mais ce mec reste pour le moment, le mec que j'ai le plus aimé sur Terre, et si je fais ça, je crois vraiment que je le regretterai chaque jour de ma fucking life.
Et le voir juste 4 jours sur un mois, est-ce que j'en serais capable ? Juste un week-end sur deux ? Pour garder un certain équilibre avec ma famille.
Je ne sais pas. Tout était plus simple l'an passé, quand on se voyait la semaine, et quand je pouvais retrouver mon chez moi tous les w-e.
Quoi qu'il en soit. Je ne sais pas. Dois-je fuir et prendre les devants sur la fatalité ? Ou dois-je simplement continuer à être malheureuse et être forcée de supporter ce que la vie, et lui indirectement, va m'imposer ?

Je suis bloquée les amis.
C'est une voie sans issue.


Mercredi 3 mars 2010 à 12:12

http://repentie.cowblog.fr/images/DSC02669.jpg


Conclusion de mon test d'orientation, d'où je viens de sortir :

J'ai une personnalité complexe. D'un côté, j'ai une part artistique, mais de l'autre, j'ai aussi un côté aimant la rigueur et l'organisation.
J'aime le social, donc aller à la rencontre des gens, les aider, les conseiller, les écouter, mais je suis péssimiste, je manque de confiance en moi et j'ai une peur absolue de l'échec.

Malgré tout ça, il est clair que mon choix se porte vers le milieu social, pas forcément dans le but d'aider les gens, mais simplement de les rencontrer. Donc, gestion des ressources humaines, tourisme, agent immobilier, hôtellerie, éducateur, assistant social, et quelques autres métiers aussi. En creusant encore un peu (après 3 tests et 2 entretiens), nous avons convenu qu'en effet, A.S semblait être un bon compromis pour moi. En sachant que plus tard, il faudra que je me centralise dans un domaine bien précis.

Je croise les doigts pour que cette fois, mon choix soit le bon !

Dimanche 28 février 2010 à 16:04

http://repentie.cowblog.fr/images/oeil.jpg

" I'm Charline, I'm useless "


Je me sens paumée.
Je me sens dépassée.
Je me sens submergée par trop de sentiments.


JE ME SENS SEULE.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast