Repentie

A force de se chercher partout, on risque de se perdre, malgré tout.

Mercredi 3 mars 2010 à 12:12

http://repentie.cowblog.fr/images/DSC02669.jpg


Conclusion de mon test d'orientation, d'où je viens de sortir :

J'ai une personnalité complexe. D'un côté, j'ai une part artistique, mais de l'autre, j'ai aussi un côté aimant la rigueur et l'organisation.
J'aime le social, donc aller à la rencontre des gens, les aider, les conseiller, les écouter, mais je suis péssimiste, je manque de confiance en moi et j'ai une peur absolue de l'échec.

Malgré tout ça, il est clair que mon choix se porte vers le milieu social, pas forcément dans le but d'aider les gens, mais simplement de les rencontrer. Donc, gestion des ressources humaines, tourisme, agent immobilier, hôtellerie, éducateur, assistant social, et quelques autres métiers aussi. En creusant encore un peu (après 3 tests et 2 entretiens), nous avons convenu qu'en effet, A.S semblait être un bon compromis pour moi. En sachant que plus tard, il faudra que je me centralise dans un domaine bien précis.

Je croise les doigts pour que cette fois, mon choix soit le bon !

Vendredi 15 janvier 2010 à 16:21



"Je travaille à être heureux, c'est le plus beau des métiers"
[Robert Lassus]

 
http://repentie.cowblog.fr/images/1199392565019.jpgAu final, j'crois qu'un seul adjectif peut me qualifier : PAUMEE !! HAHA. C'est cela même oui, je suis paumée.
J'vous avoue, hier, j'ai eu un premier signe d'espoir venant d'ma mère, j'ai eu pour la première fois, l'impression qu'elle était "de retour". J'parlais de ma vie future, de c'qui me passionne, de c'que j'envisage et bla bla bli. Suite à une charmante réflexion de ma soeur, je cite, : "t'as intérêt à être sûre de ce que tu veux faire l'année prochaine et de pas encore gâcher un an", alors que notons bien qu'elle-même fait des études de romanes par dépit, sans aucune envie d'exercer un métier que ces études permettent.
Et j'ai dit à ma mère que moi, j'envisageais plus de m'épanouir dans ma vie sociale, dans ma vie de famille, que dans ma carrière. Je lui ai dit que pour moi, mon boulot me servirait principalement et presqu'uniquement à gagner ma vie ! Et que donc, il était hors de question que je fasse des horaires de tarée et que je ne profite pas de ma famille. Je crois tout simplement que j'ai envie de rattraper la vie de famille que je n'ai pas eue.
Elle a compris. Elle m'a encouragé, et m'a dit que je devais faire ma vie selon ça ! Et depuis, j'ai l'impression de "respirer" à nouveau.

Il y a quelques années de ça, j'ai dit que je détestais les enfants. Probablement parce que l'image que j'avais d'eux, c'est une cour de récré où des gosses se marchent dessus et crient dans tous les sens. Mais depuis ces quelques années, justement, j'ai changé. J'aime les enfants ! J'aime les très jeunes enfants, j'aime l'amour qu'ils m'apportent, j'aime les aider à évoluer, les aider à grandir, je les aime tout simplement ! Et j'vous avoue que je pense depuis très longtemps à exercer un métier dans ce domaine, mais faire prof me répugne ! Ayant vu ma mère se pourrir la santé dans une école et voyant les gosses de maintenant ... Non, je veux le stade "avant", le stade de la crèche.

Mais la cuisine m'intéresse aussi ! Même si je suis beaucoup plus motivée par le chocolat et les gâteaux que le beafsteak et le foie gras ... 

 

J'ai donc pris rendez-vous au SIEP : Service d'information sur les études et les professions. Evidemment en cette période de l'année, ils sont overbookés ! J'ai donc pris un rendez-vous le vendredi 12 février à 9h. (Jour où, certainement, je serai en pleine excitation de l'arrivée iminente de ma REINE <3)


L'avenir nous dira pour quoi je suis faite ... 


 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast